Le téléthon est lancé, ce sera le 24ème !

Comme tous les ans, le téléthon ( contraction de télé et de marathon) vient de débuter ce soir pour se terminer demain. 3O heures de diffusion télévisuelle en direct pour récolter de l’argent pour la recherche contre les maladies génétiques orphelines pour lesquelles la recherche n’a pas assez de moyens: myopathies, myotonie de Steinert…

De nombreux artistes sont à l’affiche, des bénévoles dans toutes les villes et villages proposent des activités pour récolter des fonds.

Au niveau national, quelques 200 000 bénévoles, 53 000 associations et 10 000 communes doivent prendre part à la manifestation.

Cette année, Anne Roumanoff , une humoriste très populaire en France, est la marraine de l’évènement.

 » Je n’y vais pas les mains dans les poches. J’ai voulu lire toute la documentation pour connaître le maximum de choses. Je vais jouer un rôle de passeur et essayer d’insuffler de l’énergie, de la bonne humeur. Ce soir, il y aura des scientifiques sur le plateau. Comme je suis curieuse, je vais poser des questions pour mieux faire comprendre au public. Je suis consciente de l’importance de ces trente heures de direct pour les familles, les enfants malades et les chercheurs. Pour eux, c’est vital : en deux jours, il faut trouver le budget de fonctionnement d’un an pour l’AFM (L’association Française contre les myopathies).

Anne Roumanoff passe régulièrement à la télévision dans « radio bistrot » qui est un moment de pur bonheur le dimanche. Irrévérence, actualités revisitées …
Mon « radio bistrot » préféré: d’une audace incroyable 🙂

Ou encore ce sketch où chacun de nous peut se reconnaître 🙂
http://video.google.com/videoplay?docid=-4250098282406505174#

Cet article a été publié dans Actualités, France (Marie-France), Humour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Le téléthon est lancé, ce sera le 24ème !

  1. Lia dit :

    Elle est sympa cette humoriste! J’ai beaucoup ri avec la comparaison des quatre présidents français!
    Ce téléthon est vraiment important. J’espère qu’il ira très bien et qu’il va récolter beaucoup d’argent.

    • Marie-France dit :

      Le 24e Téléthon, grand marathon caritatif lancé vendredi, s’est achevé dans la nuit de samedi à dimanche avec un total de 84.076.371 euros de promesses de dons au compteur, en baisse par rapport à décembre 2009 où les promesses avaient atteint 90.107.555 euros au compteur. L’argent récolté en 2009 était déjà en baisse par rapport à 2008 😦
      Au terme de la soirée retransmise sur France 2, la présidente de l’Association française contre les myopathies (AFM), Laurence Tiennot-Herment, a salué «un beau chiffre avec un contexte météo qui n’était pas favorable et un contexte économique non plus».

  2. Mercedes Noya dit :

    C’est très bien le sketch, j’espère qu’on pourra avoir beaucoup d’argent pour les ONGs!!

  3. Vicky dit :

    C’est dommage que je ne puisse pas comprendre bien l’humoriste mais elle est charmante.
    BON SUCCES au telethon! Il ya tellement des hommes qui souffrent en ces temps-ci, encore plus qu’avant.

  4. Mercedes Noya dit :

    Dernièrement je me sens comme ça!!! Merci de ton aide Marie-France!!!

    • Marie-France dit :

      Tu te sens comme Anne Roumanoff confrontée à l’ordinateur 🙂 Moi aussi, ne t’en fais pas 🙂 J’ai un peu d’avance, c’est tout 🙂

Laisser un commentaire

