Et il fait toujours froid en Bretagne!

Rouge-gorge grelottant

Et je pense à la faune sauvage qui grelotte sous l’épais manteau de neige. Nous avons installé dans notre jardin des graines pour aider les oiseaux à touver de la nourriture.

Anecdocte:

Ce soir en rentrant à la maison, notre chat noir à traversé la rue en se précipitant vers moi, l’air courroucé. Nous avions osé le laisser dans le jardin 🙂 une petite heure! Il n’était pas content du tout, mais alors pas du tout d’avoir à poser les pattes sur un sol glacé et humide:-) Je crois qu’il avait de sérieux griefs contre nous. Comment avions-nous pu lui faire celà ? 🙂 La fourrure en bataille, Monseigneur exprimait un fort mécontement à tel point que notre voisin m’a tout de suite fait remarquer que c’était la première fois qu’il entendait le son de sa voix 🙂 Pas content le Minou 🙂 Depuis il ne quitte plus la chambre et sa peau de mouton 🙂

 

Monseigneur au chaud!

Publicités
Cet article a été publié dans France (Marie-France), Raconte-moi une histoire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Et il fait toujours froid en Bretagne!

  1. Lia dit :

    Vous avez très bien pensé, Marie-France, de laisser des graines pour les oiseaux, ils en auront besoin. Où tu as trouvé ce rouge-gorge mignon? Il était dans votre jardin?
    Et que dire du Minou? Assis comme un roi sur la peau blanche, l’air farouche, je pense que ce ne sera pas facile pour lui de te pardonner pour ce que tu lui as fait ce soir. 🙂

    • Marie-France dit :

      Le rouge-gorge est une photo prise par une internaute qui participe à un concours de photos-reportage sur la vague de froid dans l’Ouest de la France. J’ai voté pour cette photo et espère qu’elle va remporter le premier prix 🙂
      Quant à Minou, il boude 🙂

  2. brigitteemily dit :

    Pas de problème s’il boude … tu lui diras que l’été reviendra… mais du moins j’espère qu’il n’aura pas mangé d’ oiseaux … La photo est très belle, je pense qu’elle mérite le premier prix.

  3. Vicky dit :

    Quelle vie luxueuse pour Minou!
    Moi aussi je vote pour la photo du petit oiseau sous la neige.

    • Marie-France dit :

      C’est le roi de la maison Vicky 🙂 Fini la bouderie, il y a mieux à faire dans le jardin 🙂 Il se lèche les babines en anticipation d’un festin potentiel de petits oiseaux 🙂 Il peut toujours courir car les volatiles ont repris toute leur vivacité 🙂 Et le pauvre Minou en sera pour ses frais ( =il sera bredouille)

  4. Lia dit :

    Cet après-midi la télévision grecque a annoncé que « la neige a fait s’affaisser la Bretagne, où il y a de gros problèmes sur les autoroutes »et que « la Bretagne a gelé ». Quelle est la température chez vous aujourd’hui?

    • Marie-France dit :

      La Bretagne sous la neige et le verglas, d’accord. Mais nous sommes toujours bien attachés au continent européen 🙂 Gros problèmes sur les autoroutes et « les naufragés de l’autoroute RN 12 » sont rentrés chez eux après une ou deux nuits dans leurs voitures.
      La situation revient à la normale mais la Normandie et le nord de la France est en alerte orange jusquà demain soir ( 4 décembre 2010). Pluie et verglas intense sont au programme. Quelle désorganisation! Nous ne sommes pas équipés pour faire face à de tels froids si longtemps 😦 Le sud de l’Europe subit une vague chaude pendant ce temps. Dérèglement total du climat 😦

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s