Un film magnifique vient d’être restauré.

Le Guépard

Le film de Luchino Visconti datant de 1963 vient de reprendre des couleurs. Plus de 12.000 heures de travail ont été nécessaires pour redonner à ce film son éclat d’antan.

Bande annonce originale du Guépard.

Cet article a été publié dans Cinéma, France (Marie-France). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Un film magnifique vient d’être restauré.

  1. Lia dit :

    C’est un film excellent, comme tous les films de Visconti, n’est-ce pas? Je l’ai vu trois fois et je pourrais le revoir.

    • Marie-France dit :

      Tu as raison Lia. C’était le temps où il y a avait un cinéma italien, un cinéma français. Je regrette Les Fellini, Rossellini, Pasollini, Zifirelli, Antonioni, De Sica, Rosi et mon favori Fellini et son film la Strada:

      Et Les films français de Chabrol, Godard, Truffaut, Rivette, Eustache, Rohmer, Varda, Resnais, Pialat, Malle, Sautet, Berri…

      • Lia dit :

        Merci pour ce site. Je suis d’accord avec toi. Des grands noms, des « monstres sacrés » du cinéma européen de jadis.
        « Mais où sont les neiges d’antan? »…

Laisser un commentaire

