NOEL EN GRECE

Une autre présentation que mes élèves ont créée l’année dernière

Noel en Grèce

Cet article a été publié dans Grèce (Rebecca), Traditions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour NOEL EN GRECE

  1. Marie-France dit :

    C’est un diaporama de très grande qualité. Quel travail!
    J’aime particulièrement la tradition des « calandas » et l’idée que les enfants font du porte à porte pour chanter des petites chansons avec des triangles. Cela me fait penser aux chants de Noël anglais.
    Chez nous, rien de tout cela 😦 mais… au premier de l’an, les enfants allaient souhaiter la Bonne Année aux voisins. Coutume qui s’est perdue. Je me souviens d’un petit voisin intéressé qui souhaitait la bonne année en disant  » Bonne année. Ce sera 3 francs, 6 sous » 🙂

    Vos maquettes de bateaux m’impressionnent beaucoup aussi. Ce fut une belle tradition typique d’un port. Dommage qu’elle n’ait pas perduré!

    Dis-moi, Rebecca, vous êtes toutes des cuisinières en Grèce? Merci pour les recettes. Je vais essayé de m’en inspirer:-) Le résultat n’est pas garanti! 🙂

  2. Lia dit :

    Bravo aux élèves de Thessalonique! Ils ont fait une présentation complète de Noël en Grèce. Rien ne manque. Ils ont pensé même aux recettes!
    Moi, je vais essayer faire celle des kourabiedes. Elle est un peu différente de celle que je fais d’habitude et elle me paraît délicieuse.

  3. Vicky dit :

    Rebecca
    Tu nous as fait penser aux préparations de Noël concernant nos gateaux. Une fois, quand mes enfants étaient petits, je preparais les melomekarona au début de Novembre. Les enfants partis de la maison, je ne les faits plus. Cela veut dire que les odeurs du temps viendront chez nous beaucoup plus tard…

Laisser un commentaire

