La Bretagne doit faire face à une vague de froid!

On nous promet des températures de moins 5°C demain matin. Traffic routier dangereux et nous ne sommes que le 29 novembre 😦

Les températures de cet ordre n’ont pas été relevées depuis 30 ans 😦 Ce matin tout était gelé et cela est inhabituel sous nos lattitudes à cette époque-ci de l’année et cela devrait durer jusqu’à la fin de la semaine 😦

Désorganisation totale des transports, coupures d’électricité… Il n’y a que les enfants pour s’en réjouir 🙂 Qu’elle est loin notre âme d’enfants !

Spectacle étrange en bord de mer!

Et voici une autre photo de l’intérieur des terres que quelques unes d’entre vous reconnaîtront pour y être allées l’été dernier.

Le Mont St Michel de Brasparts sous 20 cm de neige!

Cet article a été publié dans Actualités, France (Marie-France). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour La Bretagne doit faire face à une vague de froid!

  1. marika dit :

    Le bonhomme de neige est grand!
    Neige en bord de mer!
    Le Changement Climatique!

    • Marie-France dit :

      Peut-être Marika. Je n’en sais rien mais je sais que cela ne tourne pas rond. Tanja de Riga vient de m’écrire qu’il faisait – 14°C chez elle ce matin. Elle précise que ce n’est pas normal en Lettonie non plus. D’habitude ce sont des températures relevées parfois à la fin du mois de décembre et en Janvier, pas en novembre 😦

  2. Vicky dit :

    Alors, la Bretagne sous la neige! Impressionant! Mais, comme mon coeur se trouve à moitié en Lettonie à cause de ma Irini, je comprends très bien les difficultés de vos pays gelés.
    Au contraire des votres, mes élèves sont très malheureux….et jaloux. Ils se demandent « pourquoi l’hiver ne vient pas chez nous aussi? »

  3. brigitteemily dit :

    La Bretagne recouverte de neige, je l’ai déjà vue, cela fait bien longtemps. C’était en 1979 le premier janvier après un excellent réveillon de la Saint-Sylvestre… le lendemain plus rien ne marchait, il n’y avait ni trains, ni taxis, enfin pas moyen de se déplacer. Je suis arrivée à rentrer chez moi quand-même.
    Espérons que les choses s’arrangeront pour vous de la même façon. En ce qui concerne le changement de climat je pense que c’est évident, non?
    Brigitte

    • Marie-France dit :

      Le changement climatique sans doute 🙂
      Puis-je te demander où tu as passé le réveillon de la St Sylvestre 1978-79? Excuse ma curiosité 🙂

      • brigitteemily dit :

        Bien sûr, aucun problème. Chez ma soeur qui habitait à Plouigneau à l’époque. Et pour rentrer chez moi il fallait prendre le bateau pour aller à Jersey – j’y étais assistante d’allemand dans le Jersey College for Girls. Tu comprends donc la raison pour laquelle je n’ai pas pu résister de m’inscrire à ce blog, même si j’ai très peu de temps en ce moment.
        Chez nous aussi on a de la neige, mais ce n’est pas rare à cette époque de l’année.

  4. Marie-France dit :

    L’Europe est décidément petite Brigitte. Plouigneau! Tout à côté de Morlaix:
    Regarde ce que mes élèves ont fait l’an dernier pour sur la magie des rivages européens 🙂
    http://www.magiceuropeanshores.com/?p=8736
    Etre assistante d’allemand à Jersey 🙂 Tu as dû tourner en rond quelques petites fois 🙂 St Malo, tu dois connaître cette ville close comme ta poche et tout le littoral de la Manche 🙂
    Oui, elle peut être vraiment petite l’Europe 🙂

    • brigitteemily dit :

      Merci pour Morlaix….. votre projet « Magic European shores » est vraiment sublime.
      En effet je connais bien le littoral de la Manche, mais ces derniers temps je suis plus souvent allée en Normandie puisqu’il y a un échange entre le Calvados et la Basse Franconie.

      • Marie-France dit :

        Ce projet sur la magie des rivages européens nous a pris une année scolaire. Ce fut un travail de longue haleine . Tant et si bien que cette année, j’ai préféré travailler avec des professeurs 🙂 Ce fut un travail épuisant avec les élèves mais le résultat est là.

  5. Rebecca dit :

    Merci de m’avoir fait connaître Morlaix. J’ai déjà fait des promenages imaginaires à Brest , tout blanc, à Morlaix, à Drama et…. qui sait ailleurs.

  6. Rebecca dit :

    Chez vous il neige, chez nous on se baigne encore!!!20 degrés Ce n’est sûrement pas normal pour fin novembre.

    • Marie-France dit :

      J’ai eu l’info aussi par mes amies grecques Vicky et Marika. C’est anormal de voir la météo « chamboulée » à ce point là 😦

  7. Marie-France je vois que nous avons eu la même idée, celle de publier un petit article sur notre pays sous la neige. Tu t’es rendue au Mont St Michel de Brasparts et moi je suis restée à Brest mais aujourd’hui en effet tous les bus sont rentrés au dépôt après avoir tenté de circuler. Je me suis retrouvée sans moyen de transport et suis donc restée à la maison au lieu d’aller travailler. J’espère que demain nous n’aurons pas de verglas.

    • Marie-France dit :

      Isabelle,

      La photo du Mont St Michel de Brasparts date de dimancche 🙂
      Je suis allée au collège ce matin au risque de ne pas pouvoir rentrer. Les cours de récréation avaient revêtues leur manteau blance du plus bel effet.
      Que de parties de boules de neige et j’ai été très courageuse: je n’ai pas montré le bout de mon nez 🙂 Je ne suis pas kamikaze 🙂

Laisser un commentaire

