POURQUOI PARLER LE FRANCAIS EN ROUMANIE?

Les pays francophones sont parmi les destinations préférées des touristes.De plus en plus de touristes francophones viennent découvrir les richesses de la Roumanie.Plus de 2000 entreprises francophones sont installées en Roumanie; en plus de l’intérêt qu’il peut présenter dans les relations entre les personnes,le français est aujourd’hui très important dans le domaine professionnel.Apprendre le français c’est découvrir le monde francophone,découvrir d’autres moyens de vivre,établir des contacts.C’est le développement de la créativité et de l’esprit critique.

Le français c’est la langue de la modernité,des réalisations dans le domaine de la science et de la technique. C’est la langue du patrimoine littéraire et artistique, mais il est aussi la langue de la création contemporaine,du sport…

LE FRANCAIS C’EST LA LANGUE DE L’AMOUR ET DE LA MUSIQUE;POUR VIVRE IL FAUT AIMER TOUT CE QUI NOUS ENTOURE ET ECOUTER LA CHANSON DE L’AME DE CHAQUE ETRE HUMAIN.

Cet article a été publié dans Roumanie (Gabriela). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour POURQUOI PARLER LE FRANCAIS EN ROUMANIE?

  1. Marie-France dit :

    Quelle belle déclaration à la langue française Gabriela.
    Je me souviens de mon étonnement lors de mes premières visites en Roumanie dans les années 1990. Le nombre de personnes parlant un français de qualité était impressionnant.
    Depuis l’anglais n’a pas été long à grignoter le français. Je peux comprendre que cela soit douloureux pour des professeurs de FLE qui mettent toute leur énergie à enseigner la langue de Molière. Nous sommes là pour les encourager et entendre leurs difficultés et bonheurs aussi. Continuez votre beau travail. Et nous sommes avec toi Gabriela. Je sais que ce n’est une présence virtuelle mais elle est sincère.

  2. Vicky dit :

    Si je peux ajouter, le français en Grèce, est considéré comme la langue des salons, synonyme de la qualité éducative d’une jeune fille d’autrefois, piano compris.

  3. lozovo dit :

    C’est vrai que la la langue et la culture françaises sont des éléments essentiels dans la societé roumaine .A mon avis c’est grâce aux origines linguistiques communes : français et roumain sont deux langues romanes.Ma langue maternelle est l’aroumain,donc je suis aroumaine et il s’agit d’une langue de la même famille.Voilà, pourquoi j’aime tellement le français

    • Marie-France dit :

      C’est la première fois que je vois mentionner l’aroumain. Pourrais-tu nous expliquer cela dans un article, s’il te plaît?

  4. Lia dit :

    Ton article est très intéressant, Gabriela, parce qu’ il m’a fait connaître les raisons pour lesquelles la Roumanie et la France ont des liens si étroits.

  5. Ping : Dépliant réalisé en Roumanie | pourlefrancais

Laisser un commentaire

