Dans la hotte du Père Noël…

Un film, une histoire de grands espaces et de respect de la nature. Brrr, il y fait froid. Histoire qui se passe en Sibérie, chez les Evènes , dans un univers si différent du nôtre.

Le réalisateur, Nicolas Vanier est aventurier- explorateur, écrivain et cinéaste. Il éprouve une fascination totale pour les loups. L’histoire est très émouvante.

Mon coup de coeur du moment est sorti en DVD.

Le Père Noël m’entendra-t-il? Je crois que oui 🙂 La lettre vient de s’envoler vers le Pôle Nord 🙂

Cet article a été publié dans Cinéma, France (Marie-France). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Dans la hotte du Père Noël…

  1. marika dit :

    J’ai aimé la vidéo!
    J’espère que ta voix va être entendue
    par le Père Noël au Pöle Nord!

  2. Lia dit :

    Bonne idée! J’ai vu ce film, il est magnifique!
    Il y a un autre aussi, qui m’avait beaucoup plu: « Le renard et l’enfant » de Luc Jacquet.
    J’adore les films de ce style. Ce serait trop si je demandais tous les deux au Père Noël? 🙂

    • Marie-France dit :

      Le Père Noël est généreux 🙂 Le renard et l’enfant est un film poétique et très émouvant. Je crois que je vais compléter ma liste 🙂 Peut-être. Sait-on jamais! Les lutins pourraient glisser cette deuxième vidéo au pied du sapin 🙂

      • brigitteemily dit :

        Apparemment on a le même goût…- c’est un film merveilleux. J’en ai fait un avec mes élèves, moins beau, pas parfait du tout, mais un peu poétique.
        Il est sur You tube, tu peux le regarder sous le lien suivant:


        http://www.youtube.com/watch?v=Mw_YWRznf-A (version sous-titrée en anglais)

        Si tu penses que cela vaut la peine, pourrais-tu m’aider à le mettre sur notre site?

        Bonjour d’une Allemagne enneigée…

  3. Marie-France dit :

    Bonjour d’une Bretagne glacée,

    Magnifiques tes deux liens. Pour ajouter ces deux liens, tu peux faire un brouillon à ton nom. Je vais sur le blog et je pourrai ainsi le récupérer et le publier sous ton nom.

    Peux-tu traduire le poème en français pour que tout le monde puisse avoir accès au poème? 🙂

    Désolée pour le travail supplémentaire que je te demande de faire. Je sais que tu es débordée. A bientôt.
    Travail magnifique, poétique et sensible de tes élèves. Bravo à toi aussi.

  4. brigitteemily dit :

    Je vais essayer de m’y mettre. Cela fait un an que je cherche des traductions francaises de ces trois poèmes. Je n’en ai pas trouvé. Le film était d’ailleurs un projet etwinning pour lequel on a eu le label de qualité national et européen cette année.
    Est-ce qu’il y a toujours autant de neige en Bretagne? Chez nous il y en a aussi, mais pas question de fermer les établissements scolaires.

    • Marie-France dit :

      Nous avons beaucoup de neige et les établissements scolaires ne sont pas fermés à Brest. Par contre, le établissements en milieu rural le sont car les cars ne passent pas 😦

Laisser un commentaire

