Chapeau bas les artistes.

Cet article fait suite à l’article: Les professeurs du Collège Kerhallet ont du coeur

Je vous avais promis un petit compte-rendu de la soirée du samedi 13 novembre. « Craché, juré » comme disent les enfants 🙂 Donc, nous y voici 🙂
Le spectacle pour l’Association Leucémie Espoir s’est déroulé dans une salle comble dans une localité proche de Brest.
Spectacle sobre et sans fioritures, comme nos artistes savent le faire à l’extrême ouest de la Bretagne. Des actes plutôt que des paroles!

Je lis dans la brochure qui était à la diposition des spectateurs:

« …toute douleur qui n’aide parsonne est absurde » André Malraux. C’est pourquoi une association « Céline et Stéphane »- du nom de deux jeunes fauchés par la maladie- a vu le jour à Brest en 1987 et depuis que de chemin parcouru grâce notamment à des artistes qui mettent leur talent au service d’une grande cause.
Association Leucémie Espoir.

Le spectacle de hier au soir venait clore la tournée à travers la France de l’humoriste, Dominique Pont, dans le but de collecter des dons pour la Fédération Leucémie Espoir. 4O pectacles, 22.000km parcourus. Chapeau bas l’artiste 🙂

La grande soirée.

Dom Pont a voulu réunir autour de lui des amis qui oeuvrent dans le même sens: Dan ar Braz, le parrain de l’association depuis 17 ans, Jean Luc Roudaut apprécié pour ses chansons par les petits et les grands, Max Guito le magicien et le groupe Life, l’orchestre de patients atteints par cette terrible maladie qu’est la leucémie: à sa tête le professeur en médecine Christian Berthou.
Rencontrez les ici.

Publicités
Cet article, publié dans Actualités, France (Marie-France), Humour, Musique, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Chapeau bas les artistes.

  1. Lia dit :

    Merci pour les photos. Votre collègue, sa famille et tous les autres artistes, qui ont contribué à cette manifestation, méritent des félicitations chaleureuses.
    Quelle chance pour les élèves d’avoir un professeur, qui ne leur enseigne seulement les matières de l’école, mais il leur donne aussi des leçons pleines d’humanité, avec son propre exemple!

  2. marika dit :

    Vraiment!
    C’ était une belle soirée! Félicitations!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s