Vous aimez l’escrime?

Si oui, l’endroit où il faut être en ce moment, c’est à Paris. Les championnats du monde d’escrime s’y déroulent du 4 au 13 novembre 2010.

Et devinez où?

http://www.dailymotion.com/swf/video/x5qe7k?additionalInfos=0

Edifié pour l’exposition universelle de 1900. Sa grande verrière de verre et d’acier est plus qu’impressionnante. Ce grand Palais fut un lieu d’expositions des Beaux- Arts avant de devenir un lieu de salons en tout genre à partir de 1947: salon de l’automobile, des arts ménagers …

La verrière a bien failli disparaître, faute d’entretien. Fort heureusement des travaux de restauration furent entrepris de 2002 à 2007, redonnant au Palais sa splendeur initiale et ceci, grâce à son classement comme monument historique depuis 2000. Travaux qui ont été qualifiés « d’ herculéens »:
Diaporama des travaux du Grand Palais.

Les élèves de Gabriela pourront participer à une autre restauration dans quelques années 🙂 La relève est assurée 🙂

Cet article a été publié dans Actualités, Architecture, France (Marie-France), Patrimoine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Vous aimez l’escrime?

  1. Isabella dit :

    Moi je préfère le volley, je viens de retourner de Rome où du 8 au 11 octobre il y a eu les champinnats du monde de volley. J’en ai profité pour me balader et revoir certains musées.

  2. Vicky dit :

    Ma vie sportive est très pauvre. Cependant, le voyage virtuel au Grand Palais a été magnifique. J’avais besoin d’une pause en ville ! Merci beaucoup.

    • Marie-France dit :

      Des rencontres sportives au plus haut niveau dans un tel environnement, j’applaudis. Cela change des salles de sports impersonnelles. Le Grand Palais, c’est Paris! 🙂

  3. marika dit :

    Merci beaucoup, Marie-France!
    Le voyage virtuel au Grand Palais est magnifique!!!

    • Marie-France dit :

      N’est-ce-pas? La dernière fois que j’ai été à Paris, le Grand Palais n’était plus que l’ombre de lui-même. Tout était barricadé et les bâches nous le cachaient. C’était en 2000!

  4. Lia dit :

    Moi, je suis une randonneuse. Cependant, j’aime suivre certains sports à la télé, par exemple l’ escrime, le tir à l’arc et les compétitions d’athlétisme.
    Le Grand Palais est toujours superbe, avec ou sans manifestations sportives! Merci pour le diaporama!

    • Marie-France dit :

      Cet évènement sportif était l’occasion de revoir le Grand Palais dans toute sa splendeur 🙂 Les participants ont tous précisé que c’était un endroit magique 🙂

Laisser un commentaire

