A propos des femmes…..

Comme la phrase de Luis Aragon « la femme est l’avenir du monde » m’a beaucoup plu, et la chanson aussi, j’ai decidé de vous présenter ce que les hommes grecs pensent de nous. C’est Lia qui a fait la traduction.

Nous vivons pour les femmes

On dit que les femmes sont malignes
car elles veulent que tout homme soit toujours leur victime.
Mais moi, je l’ai déjà dit et je le dirai mille fois
sans femme dans la vie je ne fais pas même un pas(bis)
Nous vivons tous pour les femmes
nous travaillons pour elles, nous suons eau et sang pour elles
même si toutes, comme on dit, elles n’ont pas de coeur
nous, qui avons du coeur, nous les aimons.(bis)
Nous ne pouvons pas vivre un seul moment sans elles
même si leur entêtement énorme fait perdre la tête,
ce sont elles qui adoucissent notre pain amer
et notre maison pauvre nous paraît comme un palais(bis)


A propos vasiliki54

Teacher of greek Language
Cet article a été publié dans Grèce (Vicky). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour A propos des femmes…..

  1. Marie-France dit :

    Mouais! Ils semblent inspirés ces messieurs.
    Les femmes: malignes, entêtées, pas de coeur, pour qui les hommes suent sang et eau… Oh! les cocos, n’en jetez plus!
    Belle musique cependant.

  2. Vicky dit :

    N’oublie pas, mon amie, qu’ils sont des orientaux!!!!!!

Laisser un commentaire

