LES MAQUETTES DE MES ELEVES

A l’école, tout le travail est très intéressant: mes élèves font des poésies en français, des descriptions, mais aussi ils réalisent des dessins,des maquettes thématiques;puis,ils présentent en français les choses réalisées pour être récompensés par de bonnes notes

voilà quelques maquettes

Je considère qu’il est très utile travailler d’une telle manière pour mettre en évidence la créativité des élèves,leur imagination et l’esprit d’équipe.

Cet article a été publié dans Activités des élèves., F.L..E, Roumanie (Gabriela). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour LES MAQUETTES DE MES ELEVES

  1. Marie-France dit :

    J’aime beaucoup ces maquettes colorées et l’idée de « la main à la pâte » est judicieuse. Est-ce-que les élèves ont des thèmes avant de commencer ou bien les choisissent-ils? Je vois des nénuphars sur une rivière, une maison à la campagne, un bâtiment qui semble être une école et une plage.
    Que font les élèves ensuite en français? Décrivent-ils leurs réalisations? Racontent-ils des histoires? Donnent-ils le mode d’emploi pour faire ces maquettes? Doivent-ils introduire le champ lexical? …
    J’aimerais en savoir plus 🙂

    • gabi35 dit :

      oui les élèves ont des thèmes à préparer et ils doivent introduire le nouveau lexique dans la présentation de chaque maquette exemple de thèmes: presentation de la ville, de l’école, présenter un coin de nature, etc …

  2. Vicky dit :

    Quel beau travail! Bravo à tous les petits maquettistes pour l’imagination et la créativite tellement riches. Bravo à toi aussi Gabi car tu les as influencé si positivement!

  3. Isabella dit :

    Bravo à toi et à tes élèves. Mais ils ont quel âge?

Laisser un commentaire

