Couleurs d’automne en Bretagne intérieure.

Hier après la visite traditionnelle au cimetière à l’occasion de la Toussaint, le temps était si beau que nous nous sommes attardés sur les rives du lac de mon village. L’automne et son festival de couleurs étaient au rendez-vous.

Cliquez deux fois sur les photos et elles s’agrandiront 🙂

J’aime l’automne et les feuilles qui crissent sous les pas, les châtaignes qui jonchent le sol, les champignons qui attendent d’être cueillis, le soleil doré et les animaux qui se préparent à entrer dans l’hiver.

Cet article a été publié dans France (Marie-France), Patrimoine, Paysages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Couleurs d’automne en Bretagne intérieure.

  1. Lia dit :

    Paysages magnifiques, Marie-France!
    Pour moi aussi l’automne est ma saison préférée, et le printemps aussi.
    Merci d’avoir partagé avec nous cette beauté. Je suis impatiente de connaître ta Bretagne.

    • Marie-France dit :

      C’est bien un des ojectifs que nous nous sommes fixés: faire découvrir aux autres notre parcelle du monde. Un guide touristique ou un site de promotion touristique ne pourra jamais faire cela. Ici nous partageons nos activités, nos coups de coeur, nos traditions, notre cuisine, nos envies, nos fantaisies, nos intérêts … Un blog collaboratif est précieux car chacun d’entre nous vit dans un environnement particulier et le monde est si divers. Nous découvrons des univers parfois lointains du notre et à la fois si proches!
      Je pense sérieusement que le génie des hommes résident dans leur capacité à s’adapter à des milieux différents. Puissions nous continuer sans détruire notre planète-mère, notre belle planète bleue vue de l’espace 🙂

  2. Vicky dit :

    La magie d’ automne en Bretagne! Couleurs magnifiques, un lac si invitant!

    • Marie-France dit :

      Et certains visiteurs (-ses) ne peuvent s’empêcher de s’y baigner quel que soit le temps 🙂 🙂 Je l’ai vu  » de mes yeux vus »!

  3. marika dit :

    Quelles belles couleurs dans la Nature!
    J’ai marché avec de bons amis autour du lac. .. et ai assisté à .une baignade!!!

  4. marika dit :

    Et Il ya une crêperie.

  5. Monica dit :

    Un paysage de rêve en Bretagne cet automne…

Laisser un commentaire

