Essayez le tiramisù

Voilà un bon gateau italien qui vous aidera à mieux passer les longues soirées d’hiver!

Le “Tiramisu”.(Pour 6 personnes)

  • 25/30 gros biscuits à cuiller plats (en Italie on utilise les « savoiardi » ou les « pavesini »)
  • 300 gr de « mascarpone » (1 pot)
  • 3 œufs
  • 1 petit verre de Rhum
  • 3 c à soupe de sucre en poudre
  • 2/3 tasses de café très très fort non sucré
  • Cacao amer en poudre
  • Tremper des biscuits dans le café et les disposer au fond du plat
  • Travailler les jaunes d’œufs et le sucre au fouet électrique quand le mélange éclaircit et qu’il double de volume, ajouter le mascarpone et le rhum.
  • Travailler le tout au fouet électrique jusqu’à ce que la préparation soit légère et bien homogène.
  • Incorporer délicatement les blancs battus en neige.
  • Verser sur les biscuits une partie de la crème.
  • Alterner une couche de biscuits et une de couche de crème et mettre au frais.
  • Au moment de servir, saupoudrer généreusement la surface de cacao en poudre.
Cet article a été publié dans Cuisine, Italie ( Isabella). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Essayez le tiramisù

  1. Marie-France dit :

    Et voilà un de mas desserts favoris 🙂 Merci pour la recette, Isa. Je vais probablement le mettre comme dessert à la table de Noël si je réussis.
    Merci beaucoup. Je vais l’imprimer!

  2. Vicky dit :

    Encore une fois bienvenue Isa avec ton gâteau fameux! Le mot « délicieux » me dit tout!

  3. lozovo dit :

    Dans ma famille on adore la cuisine italienne (mes deux filles et mon mari).Cette recette est bienvenue!Merci,Isabella.

  4. marika dit :

    Tiramisu!
    Merci beaucoup pour la recette!
    Salutations de Corinthe
    Marika

  5. Lia dit :

    Merci, Isa.
    J’aime beaucoup ce gâteau et maintenant j’ai la recette originale, c’est super!

Laisser un commentaire

