Passage à l’heure d’hiver cette nuit dans tous les pays européens

La journée aura 25 heures demain à partir de 3H du matin 🙂 Une heure de plus au lit 🙂
Tous les pays de l’Union Européenne reculeront les aiguilles de 1h! Quand il sera 3H du matin, nous reviendrons à 2h 🙂
Ce changement d’heure fut institué en 1998 dans les pays européens afin de faire coïncider les activités humaines avec les heures d’ensoleillement, ce qui devrait économiser de l’énergie. Je suis loin d’être convaincue étant donné que les villes, magasins et voies routières sont éclairées à la nuit tombante. J’ai du mal à comprendre.
Vous comprenez? Si oui pouvez-vous éclairer ma lanterne? 🙂

En France, j’ai le souvenir de ce premier passage à l’heure d’hiver en 1976 à la suite de la flambée du prix de l’or noir, le premier choc pétrolier datant de 1973. On ne parlait pas encore de la raréfaction des combustibles fossiles, ni de réchauffement climatique.

A noter qu’une île au large de Brest, Molène, fait de la résistance, du moins le patron du seul hotel qui s’y trouve!
Cliquez sur le lien et la vidéo apparaîtra.

Molène à l’heure solaire

Cet article a été publié dans Actualités, Environnement, France (Marie-France). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Passage à l’heure d’hiver cette nuit dans tous les pays européens

  1. Vicky dit :

    Je reconnais qu’il y a des problèmes à cause de ce changement. Et pourtant, moi j’adore la journée plus longue l’après midi.

  2. marika dit :

    J’aime le jour et le soleil! Les habitants de cette île de Molène sont très courageux.
    Ils vivent avec un ami difficile, l’Océan Atlantique.
    C’est une grande île?

Laisser un commentaire

