Pologne en ligne

Aimez – vous naviguer sur Internet? La Pologne vous intéresse? Vous trouverez un peu de tout sur:

http://www.beskid.com/

Pour les touristes:

http://www.pologne.travel/fr

Cet article, publié dans Patrimoine, Pologne (Magdalena), est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Pologne en ligne

  1. Marie-France dit :

    Bonsoir Magdalena,
    Merci pour ces liens. C’est ta Pologne à toi qui nous intéresse. J’ai le souvenir d’avoir passé quelques jours à Varsovie il y a exactement 10 ans. C’était à l’invitation de la Commissission européenne et l’époque où la Pologne ne savait pas si elle allait adhérer à l’Union Européenne ou pas.
    L’accueil de nos amis polonais fut remarquable et nous avons travaillé comme des forcenés pendant trois jours. Nous venions d’Allemage, d’Autriche, du Portugal, d’Ecosse, de Belgique, de Lithuanie, de Roumanie et de France 🙂 Nous étions tous des professeurs, des inspecteurs et des formateurs. Nous avons tous présentés ce que nous faisions pour faire avancer l’idée d’Europe auprès de nos jeunes. C’était le temps où la Pologne se demandait comment intégrer dans le curriculum scolaire l’idée européenne.
    Je me souviens d’avoir rendu visite à des écoles du système public et privé. J’ai assisté à un cours sur Jean Monnet et je dois dire que je fus impressionnée!
    C’est aussi la première fois que j’ai dansé un quadrille de l’époque napoléonienne avec des danseurs en costumes d’époque 🙂 Que du bonheur malgré le travail et nous avons eu beaucoup de mal à nous séparer.
    Cet été, à Brest, le bateau Frédéric Chopin nous a rendu visite à l’occasion de son tour d’Europe des ports. Ce bateau a fait un énorme tabac à Brest et sa mission de promotion touristique fut un succès.
    J’ai écrit un article dans le blog collaboratif sur lequel 8 partenaires européens ont travaillé avec leurs élèves au cours de l’année 2009/20010.
    L’article est en anglais! Oups!
    http://www.magiceuropeanshores.com/?p=9997

  2. Vicky dit :

    Chère Magdalena
    Je te remercie de tout coeur pour les sites touristiques de Pologne que tu nous as montrés. Et ça pour deux raisons: J’ai revu les endroits deja visités, mais aussi j’ai eu la chance de connaitre par les videos la Place du Vieux Marché de Poznan: magnifique! Et l’éclairage superbe! Merci.

  3. Marie-France dit :

    Je ne savais pas, Magdalena. Je ne peux pas ouvrir le lien que tu as ajouté 😦

  4. Marie-France dit :

    Je ne savais pas, Magdalena. Je ne peux pas ouvrir le lien que tu as ajouté 😦 Le site ne veut absolument pas s’ouvrir 😦

Laisser un commentaire

