Le slam, vous connaissez?

« Le slam est une forme de poésie sonore considérée comme un mouvement d’expression populaire, initialement en marge des circuits artistiques traditionnels, aujourd’hui largement reconnu et médiatisé. C’est un art du spectacle oral et scénique, focalisé sur le verbe et l’expression brute avec une grande économie de moyens, un lien entre écriture et performance ». Source Wikipédia.

Le slammeur Grand Corps Malade, de son vrai nom Fabien Marsaud, est devenu un auteur très populaire. Sa poésie déclamée enchante et il prend à bras le corps les problémes de société. Il faut préciser qu’il est issu de la banlieue qui concentre tous les problèmes de la société française.

Il se revendique comme « un citoyen ». Il croit fort en l’école et dénonce les conditions de travail dans les écoles, l’école à deux vitesses. « L’égalité des chances , un concept de ministère ».

Grand corps malade est en passe de devenir un des plus grands paroliers français. Les Québécois ne s’y sont pas trompés: ils l’accueillent à bras ouverts. Il se fait aborder par les grands du show-biz: Aznavour en autres et sa parole se diversifie. A suivre!

Publicités
Cet article a été publié dans France (Marie-France), Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s