Une visite au musée du loup.

Terminons cette belle journée de sortie sur site par une visite au  Musée du loup au Cloître St Thégonnec.

Après les visites de travail, une visite plaisir! Mais là aussi nous nous sommes rendus compte que les êtres humains sont les vrais prédateurs.

Ce musée existe depuis 1991.

Depuis sa création les enseignants peuvent y venir avec leurs élèves et le dossier pédagogique y est fourni. Nous avons eu un guide à notre disposition pour toute la visite. Une nouvelle fois je vous invite à consulter le blog : Au coeur de nos régions…

Le musée organise aussi des concours d’arts plastiques pour les élèves . Voici quelques réalisations:

Cliquez sur les photos et elles s’agrandiront 🙂

Le loup: thème favori des enfants et nos élèves n’ont pas dérogé à la règle.

Visite qui m’a autant impressionnée que les élèves.

Un thème m’a beaucoup plu: toutes les expressions françaises utilisant le mot loup: marcher à pas de loup, avoir un faim de loup, un jeune loup, se jeter dans la gueule du loup…

et le loup garou!
Cet article a été publié dans Activités des élèves., France (Marie-France). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Une visite au musée du loup.

  1. Lia dit :

    Voilà un musée très intéressant!
    En Grèce non plus les loups ne sont pas suffisamment protégés. Espérons que, dans quelques années, nous ne les rencontrerons pas seulement dans les mythes et les contes…

    Chez nous on dit aussi: amitié de loup (lykofilia), quand on veut parler d’une amitié fausse, sous laquelle se cachent la rivalité et l’hostilité.

  2. Vicky dit :

    Je n’ai rien a ajouté sauf un détail: les biscuits qu’on y vend sont délicieux!
    Vicky la gourmande

  3. En effet, Marie-France a devancé mes élèves qui sont encore en train de travailler sur le sujet. Et maintenant nous sommes en vacances et le travail n’avance pas pendant ce temps mais vous pourrez bientôt y lire leurs découvertes car beaucoup d’entre eux s’intéressent maintenant au loup. Ils ont massivement choisi ce sujet à égalité avec la forêt et ses légendes. Ils vont également chercher les expressions avec le mot loup. C’était prév u dès le début mais tout prend du temps et je m’impatiente un peu tout comme Marie-France. Je vous invite à visiter notre blog: http://www.europeaninlandwonders.com
    pour y découvrir leur présentation de la visite à la ferme de Kerohou. En tant que leur professeur d’Anglais je peux en témoigner: mes quatre élèves journalistes de la ferme se sont vraiment prises au jeu avec plaisir et aussi mais là c’est le professeur qui parle, avec beaucoup de naïveté charmante.

Laisser un commentaire

