Ici la Pologne

Bonjour, Bonsoir, Salut!

Me voila! Je suis professeur de FLE en Pologne. J’enseigne dans un collège et aussi dans un lycée. J’ai fait des efforts pour promouvoir la langue et la culture française et francophone. Il faut se battre car en Pologne c’est l’anglais qui a gagné du terrain….Et maintenant l’espagnol devient à la mode… J’adore les langues en général mais comme la langue francaise occupe la place la plus imporante dans mon coeur, je souffre…:(

Mais tenez, je suis optimiste. Ce blog est pour moi!!!!!!!!!! Alors je prends le large avec vous et…j’espère vous rencontrer dans un port!

A bientôt!

Magdalena 😉

Cet article, publié dans A propos, Pologne (Magdalena), Présentation de chacun d'entre nous., est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Ici la Pologne

  1. Marie-France dit :

    Bonsoir Magdalena,
    Oui nous nous rencontrerons dans un port. Et si c’était celui- ci?
    Nous sommes avec toi et nous n’aimons pas du tout que les collègues souffrent. Ce blog est pour toi, entouré d’amis 🙂

  2. Vicky dit :

    Bienvenue Magdalena la Polonaise!
    Souffrir? non avec nous. Notre compagnie espérons te fera du bien. Partager nos problèmes et nos souffrances ça veut dire les minimaliser. Au contraire partager les belles choses et les expériences ça veut dire s’amuser en double!
    A propos, j’aime beaucoup ton pays avec son peuple si gentil avec autant de culture! Grâce à mes deux échanges, j’ai visité le Sud (Zarbze, Krakow, Zakopane, Wielizka, Oswietsim(?)-Auschwitz-Birkenau) and Warsaw, Torun, Sopot, Gdansk.
    Où habites -tu?

    • magdamag dit :

      Alors tu n’as pas vu ma région. J’habite en Grande Pologne, à Poznan, une ville à voir!

      Au revoir sur notre blog ou bien….chez moi!

  3. Lia dit :

    Bonjour Magdalena.
    En Grèce du nord aussi c’est le même problème.
    Tu te trouves sur le bon blog! 🙂

  4. magdamag dit :

    Merci,c’est important de savoir qu’on n’est pas sur une île déserte.
    Bonne journée ! 🙂

Laisser un commentaire

