Qui sommes nous?

Un groupe de professeurs francophones, en activité ou à la retraite, qui avons décidé de communiquer entre nous via un blog collaboratif. Responsabilité et interactivité sont les maîtres mots de cet outil du « Web 2.0 ».

Ce qui nous lie depuis le départ est l’amour de la langue française, quelque soit notre lieu d’origine ou de vie dans le monde. Nous nous sommes mis d’accord sur les thèmes que nous choisirons de traiter au cours de cette belle aventure. Des publications au gré de notre fantaisie et de l’actualité; n’ayant ni un calendrier figé, ni la responsabilité de faire participer des élèves. Un espace de liberté professorale 🙂

Un espace francophone surtout.

Diversité, Partage , amour de la langue française : voilà quelques ingrédients de départ concernant une belle invitation au voyage.

Bienvenue à bord.

Cet article a été publié dans A propos, Qui sommes-nous?. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Qui sommes nous?

  1. magdamag dit :

    Voila, j’ai créé mon compte, je suis heureuse d’être dans ce groupe et je vous envoie mes salutations de Pologne! A bientôt….:)

  2. Marie-France dit :

    Merci Magdalena.
    Pourrais-tu essayer de publier un article, s.t.p? Je suis en attente de voir si tout fonctionne bien.

    Merci d’avance.

    Marie-France 🙂

    • magdamag dit :

      Oui, oui, tout va bien mais j’étais tres occupée, excuse-moi! C’est facile de publier, je crois. Le plus difficile est de se mettre devant l’ordinateur et d’ écrire.
      Je me sens comme une élève qui invente des excuses, hé,hé
      Magdalena 🙂

  3. Reyhan BUDAKÇI dit :

    Bonjour Turquie
    J’aimerais me présenter aussi….Je suis professeur de français et institutrice à la fois. J’habite à Izmir une ville antique et touristique .Je suis très contente de vous joindre ici…..
    Toutes mes salutations aux collègues!!
    Reyhan….

    • Marie-France dit :

      Reyan,

      J’attends toujours que tu acceptes mon invitation pour que je puisse t’intégrer au blog en tant qu’auteur. Cela va vite et tu auras accès au tableau de bord pour publier des articles.
      Merci d’avance.

      Marie-France.

  4. Adrian dit :

    Bonjour de la part de la Roumanie! Félicitations pour votre site, je veux m’inscrire!! A bientôt!

    • Marie-France dit :

      Bonjour Adrian,
      Il faut passer par etwinning pour que nous puissions t’ ajouter au projet. Réponse rapide de ta part.Bienvenue!

  5. mercedesnoya dit :

    bonjour de l’Espagne!!

    je viens de me connecter et je suis très contente de pouvoir contacter avec vous et pouvoir faire un échange de nos expériences professionnelles, de nos préoccupations et de nos joies!!
    je ne peux pas encore écrire des articles, mais j’espère participer bientôt!!!

    À bientôt!!

Laisser un commentaire

