La France se révolte!

Les manifestants sont dans la rue pour obtenir des conditions acceptables de départ en retraite. La crise boursière a touché de plein fouet le budget de l’état. Des milliards d’euros sont partis en fumée et c’est aux gens de base d’assumer les conséquences de l’incurie des boursicotteurs de tout poil et je reste très polie. Tout était dans les cartons depuis fort longtemps et nos jeunes n’arriveront jamais à entrer dans la vie active de façon pérenne.

Toutes les générations confondues sont dans la rue contre un éxécutif autiste depuis le début du mois de septembre 2010. Aucune négociation véritable n’a été possible et les réformes sont menées sans pédagogie ni écoute 😦

De plus, en France, il en a toujours été de même contre les injustices. Serait-ce une spécificité française? De nombreux pays européens ont réformé leur système de retraite sans heurts. Pourquoi n’en sommes-nous pas capables?

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités, France (Marie-France). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour La France se révolte!

  1. Valérie dit :

    Excellent, le dessin ! Un peu d’humour pour alléger un contexte très sérieux…

  2. Marie-France dit :

    Nous sommes d’accord sur le contexte plus que préoccupant.

  3. Lia dit :

    C’est une question de tradition, peut être? La France a une grande tradition révolutionnaire… Et surtout quand il s’agit d’une telle injustice.
    Chez nous aussi il y avait de grandes mobilisations sur le sujet de la retraite, mais notre cas est différent, je pense.

    • Marie-France dit :

      Lia,

      Notre subconscient est révolutionnaire depuis la fin du XVIIième siècle 🙂 Cette fois, les manifestations expriment un ras le bol terrible! Non seulement concernant les retraites mais aussi la peur de l’avenir qui se profile. Nos jeunes l’ont bien compris!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s