Je vous présente une princessse qui nous accompagnera.

Il était une fois un chaton qui avait très mal débuté dans la vie. Il fut retrouvé dans une poubelle d’autoroute, complètement terrorisé 😦

A l’autre bout de l’autoroute, une famille pleurait un autre chaton qui venait de passer sous une voiture. Un coup de fil d’un ami vétérinaire la prévint de l’arrivée d’un chaton lâchement abandonné.

Un vrai chaton sauvage crachant, grognant, le poil hérissé et les griffes prêtes à entrer en action. Qu’importe, la famille était prête à relever le défi 🙂 Six mois furent nécessaires pour apprivoiser la belle car c’était une demoiselle fort expressive et teigneuse: sa jeune expérience lui avait appris à se méfier des « deux pattes ».

Puis-je vous présenter notre princesse qui répond au doux nom de Gabrielle?

Elle fera partie de nos rendez-vous car elle est présente à ma table de travail, ronronne et vient me faire des « mamours » quand elle estime que j’exagère et qu’elle ne reçoit pas suffisamment d’attentions. Une vraie demoiselle  » pourrie, gâtée »comme on le dit chez nous.

Je dois préciser que Mademoiselle a fugué une fois et a disparu toute une nuit. Le résultat est à la hauteur de sa fugue 🙂 Un gros pépère qui passe son temps à surveiller son territoire. Un chat de garde, somme toute 🙂

Cet article a été publié dans France (Marie-France), Raconte-moi une histoire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Je vous présente une princessse qui nous accompagnera.

  1. Le résultat de la fugue est vraiment magnifique, une vraie panthère noire! Nos chats passent et repassent devant les écrans, marchent sur les copies laissant parfois leurs traces de pas (oops!), appuient sur les touches du téléphone et viennent se frotter à nous pour obtenir notre attention. Ils font aussi dix mille choses surprenantes. Bonjour à Gabrielle si elle lit ce message.

    • Marie-France dit :

      Elle le lira par mon intermédiaire, Isabelle 🙂 Tes chats sont aussi malicieux que les miens et les copies peuvent être contresignées par eux 🙂

  2. Lia dit :

    Je constate que, malgré le passé difficile de Gabrielle, il s’agit d’une vraie princesse! Son allure, son nom, son air un peu avantageux, très comme il faut! Son fils est très beau et il semble surveiller son territoire d’un air délibéré! 🙂 Je crois que je vais aimer la compagnie de Gabrielle, c’est pourquoi j’ai décidé d’ écrire mon premier commentaire pour elle!
    Et je voudrais te dire merci, Marie-France, pour le travail que tu as fait et que tu continues à faire pour ce blog, qui nous offrira le plaisir de communiquer en français avec des collègues de tous les continents.

  3. Marie-France dit :

    Commentaire sympa, Lia! Gabrielle sera notre mascotte pendant la durée de ce blog 🙂 Elle est partie prenante de tous mes articles et commentaires. Si elle pouvait écire, que d’histoires elle aurait à raconter 🙂 Son imaginaire est peuplé de toutes sortes de bestioles: souris, oiseaux, poissons, sauterelles et d’orvets qu’elle ramène à la maison 😦 pendant l’été et… que dire de toutes celles que je ne connais pas 🙂 Elle en rêve pendant son sommeil 🙂
    Tu as vu les participants au blog 🙂 Il me tarde de rencontrer tout le monde 🙂

  4. Valérie dit :

    Ah, passion des chats, quand tu nous tiens… « Chaque chat est une merveille » assurait Léonard de Vinci ; et je vérifie la véracité de ce propos tous les jours en contemplant mes trois chats : Daïka, femelle européenne trouvée dans notre jardin, copie conforme de ton beau mâle noir, Marie-France; Elliot et Epice, le frère et la soeur, de magnifiques birmans dont la fourrure blanche contraste superbement avec la robe ébène de leur aînée. Alors oui, que Gabrielle soit notre mascotte, le blog ne saurait être placé sous de meilleurs auspices…

  5. Marie-France dit :

    Je connais tes chats, Valérie. De superbes félins qui font notre joie et nous assurent de leur affection. Léonard de Vinci ne disait-il pas que chaque chat est un chef d’oeuvre? Et Colette qui était une inconditionnelle de ces félins si gracieux et aristocatiques?
    Elle ne fut la seule, loin s’en faut:
    http://asiacat.free.fr/compagnons%20celebres.htm

Laisser un commentaire

